Les apprenants de l’EPS St Jean Bosco suivent une éducation spirituelle stricte. Ils sont éduqués aux valeurs chrétiennes développées par notre Seigneur Jésus. Plusieurs activités sont organisées à cet effet par la Pastorale. Il s’agit des Mots du jour, les journées de spiritualité, la célébration des fêtes de l’immaculée conception, de St Jean Bosco et de Marie Auxiliatrice.

A l’EPS ST jean Bosco, les cours se déroulent de 07 heures à 15 heures 30 mn. L’horaire peut varier selon les classes le mercredi.

 

En temps normal, le cout de la formation d’un apprenant coute pour l’école environ 450.000 F CFA. Cependant la scolarité qu’elle perçoit chaque année par apprenant s’élève environ à 250.000 par apprenant. C’est donc un effort de taille que fait l’EPS St Jean Bosco, soucieuse de l’avenir des jeunes, qui ont besoin d’une formation de qualité pour échapper au chômage.

Non. Les filles également peuvent très aisément s’inscrire dans l’une des filières de l’EPS St Jean Bosco. En effet, l’Etat met de plus en plus l’accent sur la formation professionnelle. Elle représente  clairement l’avenir. Les jeunes filles comme garçons ont donc tout intérêt à suivre une formation professionnelle qui leur garantit d’ailleurs un emploi (emploi salarié ou auto emploi), plutôt que de s’inscrire dans les filières classiques qui n’offrent pas les mêmes possibilités que la formation professionnelle.

 

Oui. L’EPS St Jean Bosco a mis tout un dispositif en place pour faciliter l’accès des filles à la formation qu’elle dispense. Il s’agit de la réduction de 20% sur la scolarité pour toutes les filles dès l’entrée en Seconde. Par ailleurs des mesures sont prises pour accompagner au mieux les filles tout au long de leur parcours dans l’école. C’est le cas de la politique Genre.

 

Non. L’EPS St Jean Bosco ne dispose pas d’internat. Tous les apprenants sont soumis à un régime d’externat.

 

Oui, on peut bénéficier de la bourse suivant les conditions ci-après

1-

2- 

3-

L'inscription se fait sur un test d'entrée.

Voici les différentes étapes :

1- Participer au test d'entrée. Il est organisé pendant les vacances entre fin juillet et début août. N'hésitez pas à vous renseigner

2- Si votre est concluant, alors vou serez invité à faiire les formalités administratives, notamment, payer les frais généraux, la première tranche de la scolarité et fournir les pièces devant constituer votre dossier d'inscription